Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chien de Oskëlisya
30 août 2017

Chiens Croisés: en savoir plus

On va s'amusé à comparer,le chien de race(le chien du riche),et un bon vieux bâtard,(le chien du pauvre).
Le loup est l'ancêtre du chien,certains de ces loups d'après les scientifiques,une population ne craignant pas les humains,seraient nourris des déchets alimentaires laissés des humains dans le Passé,ils auraient évolués en proto-chiens.
associé à la sélection humaine,et l'élevage sélective,conduit à la création du "familiaris".
À Quoi ressemble les premiers chiens ?
- selon les scientifiques,les premiers chiens domestiques étaient proche du dingo d'australie,en clair,des corniauds de taille moyenne.
ces chiens n'appartenant pas à une race,car à cette période lointaine,les races n'existaient pas encore.
les premiers chiens seraient originaire,du Pays de l'Orient,et de l'Asie central.
cela expliquerait la grande diversité génétique de ces chiens,consanguinisez représenterait donc un "crime contre l'espèce".
le chien n'a pas était crée par l'homme,encore moins grâce à l'homme,mais par la Nature.
pourtant,le modèle d'élevages qui fut courant,dans le passé,fut un élevage qui se transmettait uniquement des ascendants au descendants.
à cette période là,chaque région,pays,et localité ,avaient des "chiens de types locaux" dit aussi régionaux.
c'est en croisant,deux chiens de types régionaux où locaux,qu'on obtenez une race.
les chiens étaient élevé pour rendre service à l'homme,chien d'aide dans les cuisiniers,chiens dératisseurs(chasseurs de rongeurs),chiens de chasse,chien de trait,etc..
ex:les terriers sont maintenant de "simple chiens de canapés",mais étant élevé pour chasser et tuer des rongueurs,ils ont donc le caractère "agressive",ayant le don de surprendre,où choqué,certains de ces propriétaires.
apprenez-leur à tuer les rongeurs de votre jardin.
au départ la reproduction et la sélection étaient lié à au croisements externes,dans un but utilitaire.
jusqu'à l'arrivée de l'homme occidental,plus connu sous le nom de l'homme blanc.l'élevage canin tel qu'on la connait n'apparaîtra qu'avec l'invention et la publication d'un vulgaire roman,qui devait idéalisé les races de chiens,sans aucune prétention.
pourtant,tout les standards de races dériveraient de ce fichu bouquin,associé à cela,l'usage de la consanguinité,sur la plus grande erreur scientifique de l'histoire humaine "fut son autorisation"
c'est à partir de là,que les races d'origines disparaîtrons,car les méthodes de l'élevage n'ont aucune durée,la consanguinité à haute quantité est aussi nocive qu'un poison.

le poison,vous fait souffrir,s'il y en a peu,mais si la dose du poison est mortel,vous périrait dans d'affreuses souffrances,hé bien,la consanguinité est similiaire en visuelle à un poison,mais comparable à du venin le plus toxique,et plus mauvais qui soit.

Le chien croisé est lié à l'histoire du chien de race,indirectement.
mais beaucoup de sources d'informations pullent sur les "pur-races".
- Les chiens de races sont actuellement en danger de mort,cela serait une question de survie où de disparition.
les scientifiques estiment,que si les océans s'acidifent,ce sont les poissons,et tout les animaux qui s'en nourrisent,disparaîtrons ensemble,suivis d'une pullution des crustacés,qui s'éteindrons.
pourtant,une partie de la consommation humaine provient de l'océan,si ce dernier se vidé,combien de personnes seraient affectés,qui seraient le plus solide,le plus résistant.
- le chien de race lui sera directement menacé sur le plan génétique
le pool génétique des chiens de races est considéré comme "faible" par les scientifiques",que si la consanguinité continue,la diversité génétique remplacé par l'absence,est un facteur de disparition.

ceux qui favorisait la disparition des plus grands dinosaures,fut une baisse importante,de la diversité génétique,ces populations se trouvent mourante.
l'éruption du volcan en inde,sur le plateau du décan,et la météorite,n'ont étaient qu'un coup de grâce,pour éliminé des espèces en faillite.
depuis que les scientifiques réalisent,que les humains ne sont pas "très conscient",et ne réalisent guère les conséquences graves de la consanguinité,pour les scientifiques ceux-ci regrettent vraiment d'avoir autorisé la consanguinité en élevage canin,car personnes n'a ni la conscience,ni les connaissances de l'inceste.
- si rien n'est fait,qu'on réagit pas,c'est la fin du chien de race,tel que vous le connaissez.

Seriez-vous assez "patient",pour domestiquer une espèce sauvage ?
où seriez-vous un éleveur incesteur ?
Consanguinité et l'inceste,c'est deux mots pour parler de la même chose,la consanguinité elle-même.

- le bâtard cumule les avantages des races,sans leurs défauts -

Publicité
Publicité
Commentaires
Chien de Oskëlisya
  • découvrir le projet unique,de monter une association différente,la réunion entre des éleveurs,et élevages différents. un élevage où l'objectif est simple,mais cache bien en elle,ses secrets..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité