Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chien de Oskëlisya
2 septembre 2017

Question d'Ethiques : n°01

Vous avez une question à poser,apprendre à mieux comprendre ? posez-vos questions,quelques unes seront retenus,et vous répondrons avec Questions d'Ethiques.
Thème : Elevages canins

Q.1 Quel sont les différences entre l'élevage canin moderne,et l'élevage canin différent,que vous évoquez ?
- la première différence,c'est les bases,en élevages canins modernes,dit industriel,c'est axé sur l'apparence fixe,stabilisé par de la consanguinité,au mépris des conséquences sur la santé,et le bien-être des chiens,résulta,ces chiens sont souvent très fragiles.l'élevage dont nous évoquons,est tiré du mot anglais "healthy",signifiant "sain",l'élevage canin "dit sain",est sain de consanguinité,là base est là,l'absence de consanguinité,seconde diffférence,les chiens eux-mêmes.
dans un élevage conventionnel,dit aussi élevage industriel chez nous,est un élevage de chiens de races,standards,consanguinité et défauts garantis.
dans l'élevage canin sain,c'est le contraire,il n'y pas de standards prédéfinis,mais des critères "à but utilitaire",l'absence de consanguinité,permet le mélange de différentes races,afin d'accumulé les avantages de ces dernières,laissant aucune places au défauts des pur-races.
Q.2 Quel sont les critères prioritaires en élevages canin healthy ?
- par ordre,du plus important,au moins important,dessinez une pyramide,en haut,c'est le potentiel génétique,en bas,les chiens d'élevages,le brassage génétique exclusive associé au pool génétique,destiné à un suivis génétique du premier croisement,jusqu'au suivant,etc.en bas,critères utilitaires,rareté critiques,le seul mot en garder en mémoire,est Diversité.
Q.3,à quel mesure doit prendre des futurs éleveurs attiré par ce modèle d'élevage ?
- prendre de conscience,que ce modèle n'est pas accessible à tout le monde,en raison de crainte,sur de mauvaises mains potentiels,de mauvais éleveurs qui ne respecteraient rien,et se figerait de l'avenir de son élevage. l'élevage canin sain,est accessible,mais il faut avoir des impératives déjà présente
- Avoir de la Connaissance et le Savoir,mais aussi la pratique de l'élevage,là ici,on parle d'expérience à avoir,où à acquérir de l'expérience.
Acquérir de l'expérience ? pour les personnes débutantes,où néophytes,même les particuliers y sont accepté.
nous transmettons des informations que nous avons appris dans le passé,de mon côté,j'ai fais des recherches sur la "consanguinité",grâce à un vieux livre,grâce à lui,et des recherches plus poussé,nous avons pus récolté,et unifier les conséquences de la consanguinité.
- on ne peut pas faltifier de l'ADN,mais bien ceux que les éleveurs cachent,c'est dans l'ADN du chien de race,mais aussi au delà de son apparence,c'est profondément dissimulé par l'éleveur au pur-race,qu'un jour,sa race chérie,si incestueuse sera,qu'elle en finira stérile.
Q.4.es-ce que l'élevage canin classique,et l'élevage canin sain à un système de formations proche où différentes ?
- le mot est "la différence",l'élevage canin classique,joue sur le chien de toutes races,un élevage 100% chiens de races,100% consanguinité,avec 100% défauts.
acheté un chiot de race,c'est la garantie d'un chiot avec défauts(ne croyez jamais les éleveurs)
-l'élevage canin sain,est un élevage où sélection,reproduit des chiens de deux à plusieurs races de chiens ensemble,le brassage génétique à toujours montré son efficacité,regardez la nature elle-même,les plantes,la faune,les écosystèmes sophistiqués,la nature est visuellement simple,mais dans les faits,elle n'a rien de simple,les chiens issus de croisements entre plusieurs races,vont évolué en fonction de "chaque élevage",car nous aussi,les humains,sommes différents,je vais cité un exemple
- comment verrait-tu le berger allemand question posé à Athais.
- pas comme maintenant,sa tête est trop grosse,son dos est trop bas,on dirait l'avant d'un chien,et l'arrière d'une hyène
moi dans mon cas,je verrais le berger allemand,de taille moyenne,soit plus petit,un dos qui ne soit pas en pente,des membres bien équilibré,et de longueur moyenne,une tête plus petite,et plus fine,une queue qui portée tombante,mais en forme de fouet,en action,la queue forme un arc de cercle,rappelant la forme d'un fouet.
l'élevage canin sain,est aussi un modèle d'élevage,qui peut suivre un mode de vie,où les chances de vie où de morts,sont étroitement liés au chiens.
l'exemple évoqué,est appelé l'exemple du berger allemand,imaginez,posez cette question à trois personnes,ils vont vous répondre,demandez-leurs de dessiné cette race,comme il la verrait eux,non pas comme par les yeux d'un standard,tiré d'un roman idéalisateur.
posez la même question,à douze personnes vivant en ville,à la campagne,et en petite-ville,voir augmenté le nombre de personnes.
il y a ceux qui apprécie le berger allemand t'es-qu'il l'est,on appele cela,"les conservateurs"où "bloqueurs",car ce type de pensé empêche toute évolution convenable.de l'autre,il y a les idéalistateurs,une forme de conservateur,moins renfermé sur retrenchement,ils sont ouvert,accepté d'évoluer,et d'amélioré leurs chiens. n'oublions pas,les hobbistes,ces gens sans notion,qui joue à l'apprentit-sorcier,avec l'élevage canin,et enfin,l'élevage canin sain,regroupent,des éleveurs,mais des humains qui élèvent des chiens par Passion et par Amour de l'espèce,le "Familiaris".

Canis lupus familiaris,est considéré comme une sous-espèce descendante du loup gris.créer une nouvelle espèce dérivé du familiaris,impose de bien apprendre,et avoir tout le nécessaire essentiel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chien de Oskëlisya
  • découvrir le projet unique,de monter une association différente,la réunion entre des éleveurs,et élevages différents. un élevage où l'objectif est simple,mais cache bien en elle,ses secrets..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité